Soirée électro au pied de la Tour du Bollwerk
A l’occasion des Journées du patrimoine et les 800 ans de Mulhouse, la Tour du Bollwerk s’offre une illumination pérenne pour permettre à chacun de voir ses caractéristiques. L’occasion de faire la fête au pied de cette tour, sur le parvis le 21 septembre, de 18h à 1h.
Une programmation 100% issue des collectifs de musiques électroniques mulhousiens
Le collectif Bass Couture, référence des soirées mulhousiennes, sera en plein air au pied de l’édifice historique qu’est la Tour du Bollwerk pour un
moment festif.
Si Mulhouse fête ses 800 ans d’histoire, Bass Couture en est bientôt à tout de même 10 années d’activisme au bénéfice des musiques électroniques et de la fête dans la Cité du Bollwerk. Le collectif est déjà bien connu pour ses soirées à succès dans des lieux comme le Noumatrouff puis Motoco, son spot de référence. Mais la soirée organisée samedi 21 septembre de 18h à 1h30 n’est vraiment pas comme les autres : “cette fois, ce sera en plein air, en accès libre et gratuit !, précise Detlef Schulmann, président du collectif. On souhaite proposer ce qu’on sait bien faire, adapté à ce contexte inhabituel”…
C’est-à-dire un plateau de DJ’s oeuvrant entre house et techno suivant l’avancement de la soirée. “La soirée va commencer avec DJ’s issus de deux autres collectifs qui sont nés à Mulhouse récemment, on est heureux de voir que ça bouge dans le secteur” : Imna, du collectif Zam Zam, et Emmlau du collectif Welcoming Bus (né à la Haute Ecole des Arts du Rhin) vont laisser place à Pedro et Raurac, deux piliers de Bass Couture.
Un mapping sur la tour du Bollwerk
La partie visuelle vaudra également le détour avec un mapping sur la Tour du Bollwerk illustrant toute l’histoire de Mulhouse tout en gardant la touche contemporaine des soirées Bass Couture. “On est contents que la ville nous fasse confiance pour une soirée de cette ampleur, commente Detlef Schulmann. A Mulhouse, on peut compter 30 ans d’histoire de la musique électronique, depuis l’arrivée du Noumatrouff et ses soirées mythiques comme No
Panic. On s’inscrit dans cette lignée, il y a une certaine culture de la fête ici et des super lieux industriels à explorer, comme dans les villes anglaises qui mettent à profit leur patrimoine industriel pour développer la scène électronique”.
Venez nombreux réinvestir ce monument du patrimoine mulhousien pour que la célébration soit unique !